Les Terres d'un Jour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Terres d'un Jour

Des territoires inexplorés par les humains, des traces de sabots jonchent la terre sèche. Vous l'aurez deviné, les chevaux sont les seuls habitants de ces lieux. Incarnez des équidés et vivez comme eux.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Histoire

Aller en bas 
AuteurMessage
CDL
Admin
CDL


Messages : 348
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 32
Localisation : Belgique

Vos chevaux
Vos chevaux:
Légende:
Relations:

Histoire Empty
MessageSujet: Histoire   Histoire EmptyMar 23 Aoû - 18:08

Quatre dieux avaient décidés de conjuguer leurs pouvoirs pour créer des terres qui leur appartiendraient, loin des autres dieux dont la cupidité et la soif de domination risquaient de faire échouer leur rêve. Ces quatre dieux se nommaient Alméria, Kimérian, Joany et Simésys. Ils s'établirent dans un coin du monde où aucun autre dieu n'avait jamais étendu sa pensée, et le choisirent comme leur foyer. Alméria, l'aînée, fit jaillit du sol des montagnes qui formaient une barrière infranchissable pour protéger leur terre du regard et de la convoitise. Simésys, sa jeune sœur, creusa ces montagnes de passages qui permettaient d'accéder aux terres car elle ne souhaitait pas que leur territoire se transforme en prison. Le digne Kimérian accepta de surveiller ces passages, car nul intrus ne devait jamais pénétrer sur ces terres ; seul les élus des dieux en trouveraient l'accès.
Joany se tourna vers les terres austères et en fit jaillit eau et vie. Alméria les répartit selon son bon vouloir, car elle était l'aînée : les terres de l'Aventure pour les courageux tels que Joany, les terres des Merveilles pour ceux qui, comme Simésys, aimaient la beauté, les terres de la Pensée où Kimérian et ses pareils trouveraient toujours réponse à leurs questions, et les terres de la Paix, chère à Alméria, où chacun vivrait sans crainte.
Mais le territoire était toujours vide, car nulle créature n'en connaissait l'existence. Simésys parcourut le monde et en ramena des êtres capables de vivre sur les terres des dieux : des bêtes du ciel, de l'eau et de la terre, proies comme prédateurs, originaires du monde entier. Joany se pencha sur ces êtres et désigna des chevaux à son frère et ses sœurs : c'étaient les créatures qui leur ressemblaient, les plus aptes à vivre et à dominer ces terres. Alméria accepta.
C'est ainsi que les chevaux devinrent les possesseurs des terres des quatre dieux, et ils commencèrent à y vivre sous leur regard invisible.
Simésys grava dans le cœur de chaque cheval la certitude que, quelque part, une terre l'attendait, faite par les dieux pour que les chevaux y vivent. Elle voulait que le territoire devienne un havre pour tous les chevaux du monde, qui quittèrent famille et amis pour se mettre en quête de ce mythe, de territoire que chacun espérait réel sans en avoir jamais la certitude.
Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres d'un Jour :: Au commencement... :: Histoire-
Sauter vers: